Meeting Ferté-Alais Vintage Aéro Passion 2017

Vue entendu  1   2   3  4

Meeting de la Ferté-Alais

le 4 Juin 2017

Le meeting de la Ferté-Alais est  le rendez-vous incontournable  des amoureux de beaux avions. C’est aussi l’occasion de retrouver les amis qui parcourent les meetings aériens côté équipages.

 

Contrairement aux habitudes, la Patrouille de France est venue en ouverture avec une présentation parfaite et bien rythmée.

 

Une vingtaine d’avions de la famille des « Cap » ont fait un vol de patrouille  pour commémorer les 100 Ans de la naissance de leur créateur Auguste Mudry.

 

Une autre patrouille, de Piper J3,  avait été constituée des membres de la famille de Jean Salis  pour célébrer ses 80 bougies.

 

Le passage patrouille d’un SeaFury  encadré d’un Rafale et d’un Hunter fut remarqué.

 

Côté commerciaux longs courriers nous avons été gâtés avec une présentation d’un A330 de la Sté XL spécialisée dans les vols transatlantiques et nous avons eu le plaisir de retrouver la Patrouille de France ,fumigènes plein pot, encadrant un Boeing 777 d’Air France.

Parmi les oiseaux rares un superbe Rayan SCW de 145 Ch. et dans un tout autre registre un très beau planeur Schneider SG38 qui a fait une présentation publique remorqué par un Fieseler Storch.

 

Impossible d’être exhaustif tant il y avait de machines et de tableaux aériens comme les traditionnelles séquences Tora Tora avec une dizaine de T6 « japonnais » , des faucons de Staline avec les très beaux Yak 3 et 11 , les Warbirds de Legende avec la participation de la  Fighter Collection de Stephen Grey  etc.. etc..

 

La clôture s’est faite sur une très belle présentation en duo de Fougas Magisters.

 

Un grand merci à tous ceux qui ont donné de leur personne pour la réussite de ce grand meeting.

Les Liens:  L'amicale JB Salis

                  La patrouille de France

                  La patrouille Tranchant -Fougas Magisters

                  The Fighter Collection