Journée portes ouvertes Belvès 2020
 Journee Portes Ouvertes
BELVES Périgord du 15-8-2020

     En ce samedi 15 août un front orageux nous bloque la route entre Montpezat et Belves où nous étions invités à la Journée Portes Ouvertes de l’aéroclub de Belvès Périgord, remplaçant le meeting annuel annulé pour cause de COVID..encore une fois.!

 

Finalement nous décollons à 12 h10, le front s’étant déplacé au Nord de Bergerac. 35 mn plus tard David et moi (Francis) nous nous posons en 11 sur ce bel aérodrome taillé dans la forêt, réservé aux basés ou au aérodromes voisins..... ce qui est notre cas..!

 

 Nous sommes accueillis par Daniel Blanchez Président de l’aéroclub. Nous retrouvons un ancien soissonnais Patrice Blanchard venus aux commandes d’un  Savage Cub depuis Bordeaux Saucats. Il y avait, entre autres, un Atec-321 Faeta en compagnie d’un Stampe SV-4 d’un Pa18 et d'un Starck AS-80.

Nous découvrons 2 magnifiques Kiebitz à moteur rotax 911, un Zlin-526 Trener Master et une réplique de SE5 classé ULM venu de Montendre que son pilote n’hésite pas à présenter tous les ans à Barcelone...un sacré périple à 120 km/h..!  A remarquer aussi la présence d'un superbe Max Plan 205 Busard..

Les spectateurs ne s’étaient pas déplacés en masse malgré cette belle journée mais le club a pu faire quelques baptêmes.

Merci à toute l’équipe de l’aéroclub de Belves qui s’est dévouée pour l’organisation et qui espère nous revoir l’an prochain pour le meeting.