LENS AIRSHOW 2019
 LENS AIRSHOW 8-9-2019

 

Tout le long du week-end la météo fut capricieuse. Francis et Jean n'ont pu convoyé le Stearman N4561N au Meeting Aérien de Lens-Bénifontaine qu’en début après-midi du Samedi.

 

Arrivée avec vue  sur le stade Bollaert et les terrils pour retrouver  et son Super Stearman F-AZGR pour former la patrouille des Sierra-Whisky. A peine posés, nous sommes pris en charge par une équipe sol très attentive et dévouée.

 

Au fur et à mesure, le parking avion se remplissait pour y retrouver MS317, Piper Cub, Chipmuk(s) , Yak 50 52 et 55,  NA T6,  Bronco , Cap 10, un Buker-133PA  Jungmeister , un Sopwith Pup et un Nieuport 28C venus du Luxembourg,  Stardust SA300, Max Plan MP 205, un CAP 330 venu de Belgique et un  de l’EVAA

Le Dassault MD.311 Flamant est aussi venu.d’Albert.

Hormis Sierra-Whisky, d’autres belles patrouilles étaient présentes dont : le Team Belge des 3 Spitts,  les « Red Devils » représentant la Force aérienne belge avec leurs Marchetti SF260, les patrouille Réva avec leurs VariEz,  « Carnet de Vol » avec un  Pitts S-2B et un  CAP 222 en duo.

Coté Jets, l’Armée de l’Air n’était pas en reste avec la Patrouille de France et la démonstration du Rafale. La patrouille Sparflex était du show avec ses L39 Albatros. Signalons un invité de marque : le Hunter Suisse gratifiant les « spoters » de nombreux passages.

 

Ce meeting était parrainé par  Dorine Bourneton, voltigeuse aérienne paraplégique.

 

La journée du Samedi était en partie consacrée aux jeunes Lensois avec rencontres des pilotes et des professionnels de l’aviation. Le soir, pour tous les bénévoles,  il y eut un spectacle aérien nocturne du plus bel effet, suivi d'une fête des équipages sous un immense chapiteau.

 

Le Dimanche, une foule très dense longeait la piste et les parkings avions pour un show aérien très dense géré de main de maître par

 François Broucsault notre directeur des vols.

 

 Une ambiance très sympathique pour une fête aérienne très réussie. Tout ceci n'était pas le fruit du hasard  mais le fait d'une très bonne organisation due à l’association "Fêtes en Ciel" et son armée de bénévoles ( au petit soin pour les équipages ) que nous remercions vivement.

Vidéo des Sierra-Whisky

à Lens 2019  sur la chaine YouTube de Vintage-Aeropassion

LIENS :