retour en images sur la commemoration du 70e anniversaire du debarquement

Le 6 février 1944, 10h41, un Bombardier Américain B-17 se disloque au dessus de Pisseleux, près de Villers-Cotterêts (02).

 

A l'occasion des commémorations du débarquement, à l'initiative de Monsieur Lambiel, professeur d'anglais au lycée François 1er de Pisseleux, le Boeing Stearman N2S-4 N4561N a fait un passage au-dessus du mémorial de Pisseleux à la mémoire des 9 membres d'équipage du B17 tombé sous les bombes.

 

La cérémonie du 6 juin 2014 a réuni Sandra et William McIver,  neveu du mitrailleur ventral Oscar Silvester McIver qui avait échangé sa place avec Joe Pino, mitrailleur de sabord lequel a miraculeusement survécu au crash en tombant sur un tas de sciure de la scierie voisine.

Cette cérémonie a réuni autour de la famille  la garde du drapeau américain, les élus locaux, les témoins du crash et les élèves du collège François 1er de Pisseleux.

 

Cérémonie particulièrement émouvante pour Sandra et William B McIver qui ont chaleureusement remercié Vintage Aéro Passion pour sa participation à cette commémoration.

 

 

Photo: de gauche à droite, Sandra McIver,Francis Pelletier, Fabien Lambiel, William B McIver.

leS PORTE-CLES VINTAGE AERO PASSION COLLECTION 2014 sont arrives !

Vous aussi participez à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine aéronautique mondial.

Avec le porte-clé Vintage Aéro Passion, vous ne perdrez plus vos clés!

 

Prix de vente : 5 euros (hors frais d'envoi).

 

Contactez-nous sur l'adresse mail

contact@vintage-aeropassion.com pour recevoir votre porte-clés.

 

retour en images sur la Journee Portes Ouvertes a l'aerodrome de soissons-courmelles - Dimanche 18 mai 2014

Dimanche 18 mai a eu lieu la Journée Portes Ouvertes dédiée au centenaire de la guerre 1914 - 1918 à l'Aérodrome de Soissons-Courmelles (LFJS). Plus de 3000 personnes ont assisté à cet événement unique dans le Soissonnais. Ils ont pu admirer des avions anciens, des voitures et véhicules de collection.

 

Autre exposition : celle de photos aériennes et de cartes d’Etat-major datant de 1916 et 1918.

 

Parmi les avions, un Beechcraft Staggerwing, un Yak 18T, un Cessna 195, deux Piper J3 PA-18, deux Luscombe, un Porterfield et évidemment le Boeing Stearman N4561N.

 

En ce qui concerne les voitures de collection, une Rolls Royce, une Jaguar XK 140, une Charron de 1914, une voiture Avions Voisin, une Citroën C6 de 1931, et bien d'autres étaient présentes ce dimanche.

Page  _1_  _2_  _3_  _4_  _5_