75 Anniversaire LAON

 

75 Anniversaire de l'aéroclub de LAON

 

Suite à l’invitation faite par Matthieu CABAU, président de l’aéroclub de Laon, aux associations et amis voisins de venir célébrer les 75ans de son aéroclub, les membres de Vintage-Aéropassion sont venus apporter leur présence : Francis et Jean en Stearman N4561N , Hervé et Philippe en PA18 F-BUOG. Seule Carole nous a rejoints à Laon par la route.

 

Sous un soleil radieux quatre avions ont quitté la piste 07 de Soissons vers 10 heures : les 2 avions de V.A.P, le D19 F-PCGJ avec René et Jean-Pierre de l' ACAAS et un Van’s RV7 F-PETA avec Luc et Benoit pour les Ailes Soissonnaises.

 

Après une petite promenade de 37 Km au soleil, les avions se sont retrouvés au parking de l’Aérodrome de Laon-Chambry où les nombreux gilets oranges plaçaient les avions.

 

Après quelques formalités, dans la bonne humeur, liées aux protocoles COVID, le ton sympathique était donné. Matthieu CABAU adressait des mots de sympathie et le petit déjeuner d’accueil était bien apprécié.

Le parking était rempli d’une bonne cinquantaine d’avions et ULM dont 4 Stearman, 5 Stamp, de nombreux Piper et Jodel et DR400,

2 hélicoptères ainsi que des autogyres, etc.. impossible de tous les nommer.

A noter quand même la présence rare d’un petit Sonex Onex le PH-VDK venu de Belgique.

 

Malgré les distances à respecter, c’était enfin les retrouvailles avec les amis aviateurs autour du hangar.

Buvette estrade et sono rien ne manquait. Un stand de maquettes « petits gros » suscitait l’admiration pour leur réalisme. Quelques belles voitures de collection étaient aussi rassemblées.

 

Vers 12 heures, au nom de l’aéroclub, Matthieu CABAU a pris la parole pour un sympathique discours. Il a évoqué l’historique et l’évolution de l’Aéroclub puis il a donné la parole à la député Aude Bono qui semblait bien connaître les sujets techniques.

Les discours se sont terminés dans les applaudissements. Ont suivi les photos de groupes, un sympathique apéritif et le repas pris par tablées de six, abritées du soleil dans le hangar.

Les repas entre aviateurs sont l’occasion de partager quelques infos techniques mais aussi de revivre des situations cocasses et rigolotes qui n’ont pas manqué..

Du coup le temps passa très vite et vers 16H nous avons repris le cap sur Soissons heureux de cette superbe journée.

 

Un Grand merci à toute l’équipe de l’Aéroclub de Laon et à son président pour l’organisation généreuse et sans faille de ce 75ème  anniversaire.

Longue vie à l’Aéroclub de Laon.