FLY-IN BBQ de la CAF French Wing 202
Fly-In BBQ de la CAF French Wing
au Plessis Belleville 15-8-2020

Sous la houlette de Stéphane Duchemin

la  Commémorative Air Force - French Wing  organisait pour ce 15 Août sa traditionnelle journée sur le terrain du Plessis Belleville à laquelle y étaient invités les amis.

Une vingtaine d’avions  étaient en statique devant les hangars tous aussi beaux les uns que les autres.

Pour mémoire il y avait des Piper J3 et plus, deux Cessna Bird Dog L-19, deux North Américan T6 , un Stinson Vultee V-77 «Reliant» aux couleurs de la RAF, un de Havilland Canada DHC-1 Chipmunk,

trois NC dont celui d’observation sous cocarde française, un Nord 1101 Noralpha, un Van's Aircraft RV-6,  pour les biplans il y avait un un Hatz , un Bucker Jungmann, un Nieuport 28, et un Stampe SV4.

 

Bruno Delpiccolo est venu avec son beau Dauphin DR221 pou renforcer la représentation de Vintage-Aéropassion composée de Marielle, Carole, Bertrand et Jean.

Citons aussi la présence de voitures vintages ainsi que de figurants habillés façon années 40.

    L’organisation était parfaite et nous avons été accueillis avec gentillesse. Tout avait été fait pour donner une ambiance chaleureuse comme avec la présence des «Satin Doll Sisters» qui ont agrémenté le repas de leurs chants très swing.

A noter le déplacement des Pays-Bas du Stinson Valiant N1943S et du T6  N13FY venus avec des plafonds bas et partis pour retrouver des orages avant de se poser.

 

Ce fut aussi un moment, trop rare en cette période,  pour retrouver les amis pilotes de meeting (Thierry Roussel entre autres)  et les amis spotters (n’est-ce pas Jean-Pierre Touzeau).

 

Un grand merci à la représentation française de la CAF qui, en dépit du contexte COVID, nous a offert  cette excellente journée Fly-In BBQ