2000 Lieux dans les Airs Amiens Mai 2019
20000 lieux dans les airs
Amiens 11 & 12 Mai

Pour la première sortie de l’année prévue le samedi 11 mai pour 20000 dans les airs à Amiens le Super Cub et le Stearman sont restés cloués au sol.

C’était plutôt 20000 lieux sous les eaux...!

 

Heureusement la perturbation s’est décalée vers le sud est pendant la nuit dégageant le ciel le dimanche matin avec un vent froid du Nord.

 

Les équipages du Stinson et du stearman se retrouvent à 9 h30 au terrain de Soissons Courmelles. Préparation machines,mise en route,décollage à 10h17 du Stearman suivi de prêt par le Stinson qui rassemble à droite sous 45°pour un un vol en patrouille jusqu’à Amiens.

8° au sol, la passagère du Stearman,Dany a du mal à se réchauffer à 2000 pieds...

Après 40 mn de vol la patrouille se sépare pour "La vent arrière" 12 herbe à Amiens.

 

Beaucoup moins d’avions et de spectateurs que les années précédentes en cause la météo et l'entrée payante cette année...!

Un superbe chipmunk venu de Namur attire notre attention ainsi qu’une belle réplique statique de Bleriot XI réalisée par le Club Aéro des Garrigues venu de St Hippolyte du Fort dans le Gard.

Une émouvante minute de silence à la mémoire des soldats du commando Hubert a été programmé par les organisateurs

.

Didier Pataille et toute son équipe se sont encore beaucoup investis pour ces journées qui n’ont pas eu le succès attendu pour cause de météo et fréquentation.

LIENS :

                        Aéroclub d'Amiens