Avenir incertain de la plateforme de Soissons-Courmelles
Avenir incertain de la plateforme de Soissons-Courmelles

 

 

En ce début octobre 2018, la communauté d’agglomération du Soissonnais a officiellement notifié au groupement d’associations présentes sur le terrain de LFJS sa volonté d’accepter la proposition d’implantation d’une entreprise du groupe Rockwool au sein du parc industriel jouxtant la plateforme.

 

La construction est incompatible avec l’activité aérienne voisine et si même un consensus temporaire est trouvé, le terrain, fourni et entretenu par la communauté d’agglomération reste une extension potentielle de cette zone dans un avenir plus ou moins lointain.

 

Si le projet aboutit, les élus nous orientent donc vers le déplacement de l’activité aéro, souhaitant sincèrement son maintien sur le territoire local.

 

Le dossier est actuellement en cours d’élaboration et rien ne confirme la continuité des vols depuis et vers LFJS dès lors que la construction sera lancée, à l’horizon 2020.

 

Dans l’attente de plus amples informations sur des sites pouvant nous accueillir et de la faisabilité ou non du projet Rockwool, nous continuerons à profiter de notre magnifique  piste en herbe et de l’ambiance amicale inaltérable des fous volants Soissonnais.

 

                                                                            Pour le C.A.  Vintage aéropassion  C. Sarcelet