20000 lieux dans les airs
Amiens 5 & 6 Mai

Comme chaque année  Didier Pataille et Philippe Moriniere Président de l'aéroclub d'Amiens  organisent ce rendez-vous d'avions anciens, de véhicules de collection, et d'associations historiques de la 1 ère et 2eme guerre mondiale afin de collecter des fonds pour offrir des vols découvertes à de jeunes handicapés et aider de jeunes entrepreneurs dans leur première démarche professionnelle.

 

Le Junker 52 de La Ferte Alais était le clou de l’exposition ainsi qu’un superbe et rare Stinson Sentinel basé à  St André de l’Eure.Une dizaine d’avions venus d’Angleterre  Piper cub, J3, Jodel Europa , Stearman avaient fait le déplacement. A noter la présence du Piper Tripacer de Péronne ,d’un rare Tailorcraft et d’un anachronique Slingsby T67 Firefly de l’aéroclub Royal de Hong Kong.

 

Un grand succès populaire le dimanche par  une belle journée estivale.

L’exposition consacrée aux pilotes américains de l’escadrille La Fayette a été très remarquée et sera présente à Soissons pour la Journée Portes ouvertes du 10 mai.

 

Le retour du Stearman vers Soissons s’est fait en patrouille avec le Dr221 de Compiegne et le Piper Supercub piloté par Hervé et Clément Lécuyer..

LIENS :

                        Aéroclub d'Amiens