Tour de l'AISNE 2017 Vaintage aero passion stearman
tour AERIEN de l’Aisne le 20-5-2017

 

 

 

 

  Cette sympathique rencontre a permis de regrouper 11 équipages majoritairement du département de l’Aisne dont 2 des Ailes Soissonnaises. Francis et Jean, à bord du Stearman N4561N,  ont représenté  Vintage Aéro Passion.

 

Le départ étant à Soissons Courmelles, les représentants de la Ville, du Département et du Conseil Général sont venus encourager les équipages et participer à la bonne humeur générale régnant autour des hangars.

 

Cette édition correspondait au 100 ème anniversaire de la bataille du Chemin des Dames. Les épreuves allaient  du repérage en vol des nécropoles militaires, au questionnaire sur la réglementation et l’identification de corps de fermes.

 

 

VIntage aéro Passion Tour de l'Aisne 2017

  Après un petit déjeuner pris au club des Ailes Soissonnaises, les avions sont partis en direction de St Quentin.  Dans le Stearman, malgré notre équipement, nous avons durement ressenti les températures matinales. Une fois posés, nous nous sommes vite réchauffés à l’aéroclub où nous avons pris notre repas en commun ce qui a permis aux équipages de mieux se connaître et d’échanger quelques blagues.

 

L’étape suivante nous a conduits à Château Thierry. L’accueil  y était également très sympathique. Une fois au parking un groupe d’une dizaine de postulants au BIA est venu regarder les machines et ceux-ci ont montré leur curiosité en posant moult questions.

 

La branche finale menait à Laon où avait lieu la proclamation des résultats.

A peine arrivés au parking, nous retrouvions Dany (épouse de Francis) qui était venue en voiture.

Dans une ambiance bon enfant les équipages attendaient les classements.

A notre surprise l’équipage du Stearman était appelé pour la première place, ex aequo avec Marc Flamant et son équipière de St Quentin

Une photo de groupe a clos ce rallye dans une sympathique atmosphère et avec l’espoir de se retrouver l’année prochaine.

 

Nous avons enfourché notre monture volante pour retourner à Soissons où Jean-Paul Loublier  a tenu à féliciter les trois équipages Soissonnais qui tous ont remporté une coupe en offrant quelques bulles..